L’agriculture urbaine s’installe à l’Hôtel de ville pour l’été!

1000 visages crop

20 juin 2014 – Mardi soir avait lieu le lancement « 1000 visages, une agriculture urbaine » à l’Hôtel de ville de Montréal.

Cet événement a aussi été l’occasion d’inaugurer un jardin comestible en bacs sur la terrasse de l’Hôtel de ville et une mosaïque végétalisée produite pour souligner l’Année internationale de l’agriculture familiale de l’ONU.
Une vitrine pour les initiatives d’agriculture montréalaise
« 1000 visages, une agriculture urbaine » se veut une vitrine pour les initiatives qui font de la ville de Montréal une ville pionnière dans le domaine de l’agriculture urbaine (AU). À tous les samedis et dimanche entre le 5 juillet et le 22 septembre les Montréalais-e-s et les visiteurs de l’étranger pourront donc découvrir le dynamisme de l’AU montréalaise grâce à une programmation en 4 volets:
« L’agriculture urbaine en mouvement » proposera 4 promenades sur le thème « Jardins anciens, jardins oubliés », dans le Vieux-Montréal, grâce à un partenariat avec AU/Lab
« L’agriculture urbaine porte ses fruits » mettra de l’avant des denrées produites en ville et dans les zones « périurbaines » de l’île de Montréal. Des kiosques de vente mobile “Fruixi” seront présents pour permettre aux visiteurs de se procurer des produits agricoles de la grande région montréalaise sur place.
« Le 7ème art au service de l’agriculture urbaine » offrira une série de projections artistiques et documentaires sur le patrimoine historique agricole montréalais.
« L’agriculture urbaine anime le domaine public » proposera des animations ludiques et éducatives tout au long de l’été sur la Place de la Dauversière, adjacente à l’Hôtel de Ville.
Les activités se dérouleront sur la Place de la Dauversière, face à l’Hôtel de ville. « 1000 visages, une agriculture urbaine » est une initiative du comité permanent en agriculture urbaine de la ville de Montréal. Le programme d’agriculture urbaine d’Alternatives “Nourrir la Citoyenneté” en assure la coordination.
Soyez de la programmation!
Un appel à propositions a été lancé à tous les acteurs et actrices de l’agriculture montréalaise pour la tenue des animations qui se tiendront sur la Place de la Dauversière cet été. Ne manquez pas cette chance de laisser libre cours à votre imagination et de faire connaître vos réalisations en soumettant une proposition jusqu’au 28 juin.
La programmation complète de «1000 visages, une agriculture urbaine » sera connue très prochainement. Restez à l’affût!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s